Solutions de pointe pour les soins aux malades en phase critique
SMPCO dirige l’évolution du système intégré de soins aux malades en phase critique de l’Ontario, en assurant aux patients un accès rapide, approprié et équitable aux service de soins aux malades en phase critique.
Un partenaire fiable et efficace avec qui collaborer
Créé en 2005, le Secrétariat des soins aux malades en phase critique, maintenant renommé Soins aux malades en phase critique Ontario (SMPCO), a dirigé la mise en oeuvre de la première Stratégie des soins aux malades en phase critique de l’Ontario. L’organisme s’emploie à coordonner et à développer des solutions intégrées pour les unités de soins intensifs et les programmes spécialisés en soins aux malades en phase critique. Le travail de SMPCO est le résultat d’une collaboration constante entre les fournisseurs de soins aux malades en phase critique, les administrateurs d’hôpitaux, les partenaires du ministère de la Santé de l’Ontario et autres dirigeants du réseau de la santé.
SMPCO contribue à améliorer l’accès, la qualité, l’intégration et la valeur des soins aux malades en phase critique en travaillant de concert avec les dirigeants du système de santé pour cerner les grandes priorités et élaborer conjointement des politiques et des programmes visant à résoudre les problèmes du système.
Ces rencontres permettront aux équipes multidisciplinaires de soins aux malades en phase critique de se réunir pour partager les meilleures pratiques et discuter avec des collègues, partout dans le réseau de la santé de l’Ontario. Apprendre encore plus.
Travaillant au développement du système de soins aux malades en phase critique, SMPCO a su démontrer qu’un système de santé intégré profite aux fournisseurs de soins de première ligne ainsi qu’à l’ensemble de la province. SMPCO tient sa promesse en continuant d’améliorer l’accès, la qualité, l’intégration et la valeur du système de santé et en abordant les enjeux politiques et les questions de financement et de fonctionnement qui touchent le système ontarien de soins aux malades en phase critique.
170,000
PATIENTS ANNUELLEMENT
3,000
LITS DE SOINS INTENSIFS
250
UNITÉS DE SOINS INTENSIFS
AVEC QUI TRAVAILLONS-NOUS ?
Éliminer le cloisonnement dans le système de santé
Le fait d’établir des liens entre les fournisseurs de soins de santé interdisciplinaires et interfonctionnels a permis des transitions en douceur dans le continuum de soins aux patients. L’expertise et l’engagement des parties prenantes sont essentiels à la réussite globale des initiatives de SMPCO. Une infrastructure favorisant le partage des connaissances est maintenant en place pour fournir des soins de qualité en temps utile et de manière efficace grâce aux partenariats de longue date SMPCO a pu développer et entretenir
Paediatric Levels of Care Guidance document, approved by Paediatric Critical Care Advisory committee of CCSO (October 2023), describes the criteria and capabilities of Level 2 and Level 3 PICUs in Ontario at the unit level. The purpose of this document is to serve as a guidance for both level 2 and level 3 PICUs currently operating, as well as those in the planning phase of developing new PICUs.