Ressources

Notre répertoire de rapports sur les soins aux malades en phase critiques, de conseils, de trousses d’outils, de formulaires et de matériel pédagogique.

Filtre

 |  Lignes directrices et normes

Ces lignes directrices visent à faciliter les consultations et les transferts de patients des hôpitaux référents vers les grands centres hospitaliers de traumatologie. Elles ont été créées pour encourager les médecins traitants à utiliser CritiCall Ontario pour les consultations et pour les transferts. Le document fouirnit des exemples de critères anatomiques et physiologiques pour évaluer le besoin de transfert d’un patient vers un grand centre hospitalier de traumatologie.​

PDF

 |  Lignes directrices et normes

The Guidelines for Basic Adult Neurological Observation were developed by the provincial Neurosurgery Education and Outreach Network (NEON) to document the processes associated with the basic assessment of a patient’s neurological status. The Guidelines provide direction for local development of bedside neurological observation protocols to ensure consistency of neurological assessment within and across different organizations. For the individual patient, they provide a baseline from which changes in the patient’s neurological status may be identified, reported, and managed in a timely manner.

PDF

 |  Lignes directrices et normes

Ces lignes directrices, élaborées par Soins aux malades en phase critique Ontario (SMPCO) en collaboration avec les médecins et les directeurs généraux des hôpitaux, fournissent des pistes claires aux prestataires de soins dans les hôpitaux sans programme de neurochirurgie afin de les aider à déterminer l’urgence de demander une consultation ou un transfert en neurochirurgie avec CritiCall Ontario.

PDF

 |  Lignes directrices et normes

La publication en 2018 des Normes d’exercice relatives aux soins infirmiers aux malades en phase critique en Ontario remplace la deuxième édition de 2012. Ces normes reflètent la Loi sur l’excellence des soins pour tous (LESPT) assurant que l’exercice des soins infirmiers inclut une concentration sur la pratique interprofessionnelle et multidisciplinaire et sur les soins axés sur le malade et la famille. Cette édition clarifie davantage les exigences en matière de soutien pour un établissement de santé et une unité de soins aux malades en phase critique, qui facilitent l’atteinte des normes d’exercice relatives aux soins infirmiers aux malades en phase critique au sein d’un milieu de soins aux malades en phase critique.

PDF

En savoir Plus

Ressources

Toutes nos ressources et nos outils dans un répertoire pratique

Événements

Soyez au courant des possibilités d’apprentissage et d’engagement

Nous joindre

Vous avez des questions ? Vous voulez en savoir plus sur SMPCO ?