Solutions

Retour des patients

Un roulement des patients efficace pour leur offrir les soins les plus appropriés le plus près possible de leur domicile

Les patients qui sont médicalement prêts à être transférés à l’hôpital d’origine sont candidats au retour pour qu’ils puissent poursuivre leur trajectoire de soins plus près de leur milieu de vie. Le retour favorise le roulement efficace des patients, permet de les soigner plus près de leur domicile et garantit le maintien de la capacité et de l’accès aux services des sous-spécialités.

Tous les hôpitaux et les programmes sont encouragés à utiliser l’outil de retour du SPRH (Système provincial des ressources hospitalières), hébergé par CritiCall Ontario, pour saisir les demandes de transfert de patients. Les utilisateurs des hôpitaux doivent contacter CritiCall Ontario pour obtenir l’accès et la formation nécessaires à l’utilisation de l’outil :  https://www.criticall.org/Article/Our-Client-Relations-Education-Team

Tableau de bord Repatriation

Le Repatriation*, diffusé deux fois par année aux directeurs généraux des hôpitaux, présente des données au niveau du site de l’hôpital fournissant une vue d’ensemble du rendement de l’hôpital en matière de retour des patients du point de vue de l’hôpital d’origine et de l’hôpital qui reçoit le patient. Un large partage du tableau de bord est encouragé car il est d’un grand intérêt pour tous les intervenants directement ou indirectement impliqués dans les soins aux patients dans un contexte de soins actifs. Les équipes d’amélioration de la qualité, les comités régionaux de retour des patients et les dirigeants du système trouvent aussi ces rapports très utiles.

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